Interview
Sir Simon Rattle parle de la Quatrième de Beethoven
Ouverture de la saison 2010 : Sir Simon Rattle dirige Mahler et Beethoven
Ce concert de la Symphonie n° 1 de Gustav Mahler marque à la fois l’ouverture de la saison 2010-2011 et le début d’un cycle complet des symphonies du compositeur. Les Berliner Philharmoniker et Simon Rattle honorent ainsi le 150e anniversaire de la naissance de Mahler le 7 juillet 2010, et le 100e anniversaire de sa mort le 18 mai 2011. La particularité du cycle est de confronter chaque symphonie de Mahler à une autre œuvre significative, ici la Symphonie n° 4 de Beethoven.
Berliner Philharmoniker
Sir Simon Rattle
© 2010 Berlin Phil Media GmbH
Interview lié
Interview
Sir Simon Rattle parle de la Première de Mahler
Artistes
Nos suggestions
- Les adieux de Simon Rattle avec la Sixième de Mahler
- Ouverture de la saison 2008 : Simon Rattle dirige Brahms et Chostakovitch
- La « Passion selon saint Jean » de Bach avec Simon Rattle et Peter Sellars
- Simon Rattle dirige un concert « Late Night » à la française
- Simon Rattle dirige la Septième de Bruckner
- Une soirée Schumann avec Simon Rattle et Mitsuko Uchida